Céline Martin

Céline Martin - Réflexologue

A la découverte de l'équilibre

Après un parcours dans le Marketing et la Communication, j’ai ressenti la nécessité de me réorienter pour exercer un métier qui ait plus de sens pour moi, un métier passion.

Bougie


Très tôt, je me suis intéressée à la dimension psychologique de l’individu et ai approfondi mes connaissances dans ce domaine .

Etant arrivée à un stade de maturité et d’équilibre, c’est tout naturellement que j’ai souhaité m’orienter vers la dimension corporelle, celle-ci étant intimement liée à la dimension psychologique.

C’est en souhaitant lier les deux dimensions que je me suis formée au métier de Réflexologue et de Massothérapeute.

Parce que le bien-être passe aussi par le corps, les compétences que j’ai développées allient à la fois le préventif au niveau de la santé par la réflexologie et la détente et l’harmonisation du corps par le biais des massages corporels.

L’objectif étant de proposer une véritable cohérence de techniques corporelles & de médecine naturelle afin de garantir une prise en charge complète et adaptée pour chaque personne.

Références

Quelques mots sur mon Académie…

L’A.R.T.E.C. est l’Académie de Recherches des Techniques Educatives Corporelles. Elle offre une formation et un encadrement de qualité en sélectionnant rigoureusement ses formateurs et offrant un véritable accompagnement aux stagiaires. L’A.R.T.E.C. est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) et est certifiée ISO. Elle est habilitée par la fédération française de formation à délivrer des Certifications professionnelles pour le nouveau métier de Praticien en Techniques Educatives Corporelles de Bien-être et de Relation d’aide.

Les formations dispensées sont très denses, alliant à la fois la théorie et à la fois la pratique, beaucoup de pratique. On y développe ainsi de véritables compétences et on y acquiert un savoir-faire très rigoureux et précis.

Le parcours de formation offre plusieurs modules permettant de se former également à des disciplines périphériques, offrant ainsi au thérapeute formé un large panel d’outils et de compétences venant renforcer et approfondir ses acquis.

 

Ainsi je continue à me former dans des domaines parallèles au mien, afin de diversifier mes savoir-faire et garantir ainsi une approche globale et plus adaptée à chaque personne que je reçois.

Mon parcours de formation s’est effectué sur plus de 2 ans et tend à s’enrichir par les formations ponctuelles supplémentaires que je réalise chaque année afin de toujours en connaître davantage sur les nouveaux apprentissages et les méthodes complémentaires très utiles au bien-être global de chacun.

En tant que Praticienne en Techniques Educatives corporelles de Bien-être et de Relation d’aide, je considère l’être humain comme un tout. Aussi, en réunissant plusieurs techniques & disciplines, de façon pertinente, j’obtiens un panel plus complet, et ce panel contribue au Bien-être global de l’être, ainsi qu’à l’amélioration de sa qualité de vie et de sa santé.

contenu